Loading

Quels sont les avantages d’un achat de voiture d’occasion ?

Quoi de mieux que cette nouvelle odeur de voiture? Ne pas avoir la nouvelle facture de financement automobile qui vient chaque mois. Bien sûr, avoir une nouvelle voiture, c’est bien, mais avoir une voiture légèrement usée, c’est encore mieux. Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous perdez 20% de son capital simplement en la chassant du lot de voitures – mais vous payez toujours le prix fort. Il existe de nombreux avantages à acheter des voitures d’occasion par rapport à des voitures neuves.

Si vous faites vos recherches et que vous êtes prêt à attendre que la bonne voiture d’occasion soit disponible, acheter une nouvelle voiture ne rapporte pas de bons «centimes». Une voiture d’occasion chez un mandataire vous coûtera une fraction du prix, et elle ne vous endettera pas et ne nuira pas à votre budget mensuel.

 

Amortissement minimum

Comme indiqué ci-dessus, lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous perdez 20% de sa valeur en la chassant simplement du lot du concessionnaire. C’est beaucoup d’argent que vous ne récupérerez jamais. Les statistiques montrent que la voiture moyenne perdra environ 10% de sa valeur au cours de la première année où vous la conduisez. Cela signifie qu’après douze mois, vous avez perdu 30% de l’argent que vous avez dépensé pour votre nouvelle voiture.

Cependant, si vous achetez une voiture de deux à trois ans, la dépréciation est très lente. En fait, de nombreux acheteurs de voitures d’occasion peuvent acheter leur voiture, la conduire pendant un an ou deux et la vendre presque exactement au prix d’achat. Si vous choisissez le bon type de voiture en faisant vos recherches, la dépréciation de votre voiture d’occasion peut être presque nulle.

Tarifs d’assurance plus bas

Les tarifs d’assurance automobile pour une voiture neuve seront nettement plus élevés que pour une voiture d’occasion. La raison en est qu’une voiture d’occasion «vaut moins», selon la façon dont les compagnies d’assurance estiment le coût du remplacement et des réparations. Si vous en achetez un nouveau véhicule, vous paierez toujours une assurance sur la dépréciation que vous perdez la première année – et pendant longtemps. L’achat d’occasion vous coûtera beaucoup moins cher et vous ne sacrifierez vraiment rien.

Frais d’immatriculation réduits

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, l’enregistrement de la voiture vous coûtera moins cher. Le prix d’immatriculation que vous payez est basé sur le montant que vous avez payé pour la voiture. Si vous payez pour une voiture neuve, vous paierez beaucoup plus que si vous achetez une voiture de deux à trois ans plus âgée. Et une voiture légèrement plus ancienne n’est probablement pas très différente du modèle de la dernière année.

 

Leave a Reply