Loading

Comment bien vendre sa voiture d’occasion ?

En réparant la voiture de manière stratégique, en la publiant sur le bon site Web et en choisissant des acheteurs sérieux, transformez votre voiture en argent et minimisez les tracas. C’est un moyen de réduire le stress et de maximiser les flux de trésorerie lors de la vente de voitures.

1. Fixez un prix demandé

Vous avez envie que votre voiture occasion se différencie de toutes les autres voitures d’occasion à vendre près de chez vous. Par conséquent, vous devez tout d’abord connaître la valeur de la voiture afin de pouvoir posé un «prix demandé» attractif pour les voitures d’occasion.  

2. Rendre votre voiture attractive

La meilleure façon de vendre une voiture est de la rendre attractive. Lorsque les acheteurs se présentent pour découvrir votre voiture, vous voulez qu’ils aient une bonne première impression et disent: «C’est superbe!»

Vous ne pouvez pas réparer toutes les petites égratignures, mais vous pouvez au moins nettoyer en passant l’aspirateur sur la voiture et enlever toutes les saletés qui se sont accumulées au fil des ans. Fournir des détails professionnels est bon pour les voitures d’occasion plus récentes et plus chères. Mais plus la voiture est chère, plus il faudra du temps pour la vendre.

Portez une attention particulière à tous les détails que les acheteurs potentiels verront lorsqu’ils monteront dans la voiture, ouvriront la portière et se glisseront dans le siège du conducteur. Vous voulez continuer à avoir un impact positif pendant qu’elle est assise dans la voiture et vous voulez l’imaginer comme la vôtre.

3. Créez de belles annonces

De bonnes photos – beaucoup d’entre elles – peuvent renforcer la confiance dans l’esprit de l’acheteur et faire ressortir votre voiture parmi les voitures d’occasion vendues par d’autres propriétaires.

Après le coucher du soleil, garez la voiture dans un bon emplacement pour obtenir la meilleure lumière. Prenez des photos sous différents angles et promenez-vous dans la voiture. À l’intérieur de la voiture, prenez des photos du siège du conducteur, du siège arrière et du coffre à bagages. Les vendeurs expérimentés fournissent également des images de l’odomètre (pour montrer le kilométrage actuel), des pneus (pour montrer la profondeur de la bande de roulement) et du moteur.

4. Concluez la vente

Après l’essai routier, les acheteurs potentiels devraient commencer à négocier l’achat de voitures d’occasion. Laisser l’acheteur proposer un prix d’ouverture. Par exemple, s’il vous demande « Quel est votre meilleur prix? », Vous pouvez répondre: « Eh bien, je pense que mon prix demandé est raisonnable. Mais vous pouvez me donner un devis.

Négociez lentement, puis répétez les chiffres pour vous assurer qu’il n’y a pas de malentendu. Avant de conclure la transaction, veuillez vous assurer que l’acheteur est prêt à payer en espèces ou par chèque de banque. Si vous devez toujours le prêt, vous devrez peut-être compléter la transaction avec la banque.

Leave a Reply