Loading

Les étapes pour changer sa carte grise

La carte grise est un élément primordial associé à votre véhicule. C’est l’office de carte d’identité du véhicule qui permet de l’identifier correctement. Ce papier reste valable, dans la condition où les informations présentes sur le document ne changent pas. De ce fait, si vous avez déménagé, ou votre nom de rue a changé, ou vous venez d’acheter une voiture, ou quelle que soit la circonstance de changement, vous devez tout de suite changer les informations. À vrai dire, cette formalité est obligatoire et doit être réalisée en temps et en heure. Pour vous aider à comprendre les différents processus, voici 3 étapes à respecter.

Remplir les formulaires en ligne

Grâce aux développements de la technologie et ses alentours, remplir des formulaires est devenu plus simple, mais pratique. Pas besoin de vous déplacer dans tous les différents bureaux pour réclamer votre changement de carte crise, utilisez juste un changement de carte grise en ligne pas chère. En effet, depuis quelques années, tout se fait en ligne. Connectez-vous et top, le tour est joué !

Pour ce faire, il suffit de vous connecter dans le site d’ANTS, c’est le site du Ministère de l’Intérieur. Créez un compte depuis ce site et identifiez-vous. Sélectionnez ensuite l’objet de votre demande, et vous êtes tout de suite dirigé dans le formulaire. Là, vous n’avez qu’à remplir toutes les données et répondre à tous les questionnaires. Simple, mais efficace !

Fournir les documents essentiels

Une fois les formulaires remplis, il faut procéder à l’étape suivante : les dossiers justificatifs. Après votre simulation sur le site, les listes détaillées des documents à fournir doivent être mentionnées en dessous pour bien effectuer votre changement de carte grise. Ceci varie de votre situation, mais les pièces les plus importantes sont :

  • L’original de la demande de certificat d’immatriculation
  • La copie de votre pièce d’identité en cours de validité permis ou carte d’identité
  • La photocopie du permis de conduire du demandeur
  • Le justificatif de moins de six mois (exemple : facture de fournisseurs d’énergie)

Payez les frais et recevez l’e-mail de confirmation

Une fois que tout est prêt, il ne vous reste qu’à payer les frais, c’est la taxe d’acheminement. Comptez jusqu’à 2,76 € pour payer ceci. Il est à noter que le paiement doit s’effectuer à la fin de votre déclaration. Vous pouvez le faire depuis votre carte et directement sur le site. Lorsque l’argent est bien payé, vous recevrez un e-mail de confirmation. C’est la preuve que votre demande a été bien prise en compte.

Leave a Reply