Loading

Comment protéger sa carrosserie ?

Ne pas disposer d’un garage est un vice. A défaut, on fait de son mieux pour protéger sa voiture qui dort dehors. De ce fait, la carrosserie risque de s’abîmer très vite, et même les fonctions mécaniques perdent de leurs performances. Voici donc quelques astuces vous permettant de passer des nuits tranquilles, sans trop vous soucier de votre véhicule stationné à l’extérieur.

Trouver de l’ombre

La chaleur du soleil n’est pas favorable pour certains éléments comme les moquettes intérieures, les plexiglas, et les phares. A l’ombre, l’ensemble du véhicule est préservé des rayons UV. En revanche, la housse de protection apporte plus de confort.

Eviter les arbres

Votre carrosserie se ternira très vite sous les branches, avec les déjections d’oiseaux, les feuilles qui tombent, pas sympa ! La peinture partira très vite, et les mousses qui logent dans le pare-brise vous compliqueront la tâche.

Entretien assidu

Les conditions météorologiques jouent beaucoup sur l’état de la carrosserie. Quelle que soit la saison, les aléas des températures impacteront néanmoins sur la voiture : gel, grêle, forte chaleur Luxy Color est votre meilleur allié en toutes saisons.

Du côté du réservoir

Surtout dans les régions humides, pensez à faire le plein dans votre réservoir. Lorsqu’il est vide, il laisse entrer l’air, et par la même occasion, l’humidité. Le système d’injection du moteur ne doit pas prendre en contact avec l’eau.

Halte aux rongeurs !

L’attaque de ces petites bêtes sont quasi inévitables pour un véhicule séjournant à l’extérieur. Mordus de fils électriques, ils s’amuseront à délier et à mordre sur les fils. Vous munir d’un répulsif pourrait aider à faire face à l’enjeu.

Le lave-glace

Dans son rôle, l’utilisation du lave-glace permet de vous éclairer la vision lorsque vous vous mettez sur le circuit. Sur le commerce, choisissez un modèle adapté à votre vitre. A cela, ajoutez de l’anti gel pour préserver la qualité des essuie-glaces et de la vitre.

Exit l’humidité

Le système d’allumage, le moteur, et l’intérieur de votre véhicule craignent l’eau. Evitez dans ce cas de trop exposer les parties électriques à l’humidité. Aussi, ne laissez pas jamais d’objets humides dans le coffre. Vous risquez gros.

Autour des freins

Les rouilles apparaissent très vite au niveau des freins. Heureusement, les plaquettes sont plus résistantes à l’eau. Toutefois, le liquide de frein est à changer, grand maximum tous les deux ans pour une voiture qui stationne en permanence à l’extérieur.

Les pneus

A cause des chutes de température, les pneus sont facilement endommagés. Un contrôle régulier est donc conseillé, surtout en temps glacial. Vous ne serez pas à l’abri des mauvaises surprises lorsque la pression lâche.

Chauffer le moteur

Attendez quelques minutes avant de prendre le volant. C’est ainsi que le mécanisme de la voiture atteint le degré idéal de chauffage pour démarrer sans obstacle. Une fois à la bonne température, le moteur est prêt pour effectuer de longs trajets.