Loading

carte grise voiture de collection prix pour une voiture de collection comment ca marche ?

Pour les voitures qui datent de plus de 30 années, l’État prévoit des dispositions particulières concernant leur immatriculation. Les propriétaires de ce genre de véhicule qui le veulent peuvent avoir une carte crise de collection. Cette dernière offre une multitude d’avantages. Alors comment peut-on faire un certificat d’immatriculation pour un ancien véhicule de collection ?

Critères d’élaboration d’un certificat pour un matricule de type de collection

Tout d’abord, vous devez savoir que pour si vous voulez que votre voiture de plus 30 ans soit une voiture de collection, vous devez demander à ce qu’elle soit enregistré car ce n’est pas automatique. La carte grise de la voiture de collection est similaire à tous égards à un titre normal, à l’exception d’un détail: l’élément Z renseigne le type de collection de votre voiture. Toutefois, ce petit différent a de nombreuses conséquences qui sont très importantes pour la voiture immatriculée, et permet notamment de profiter de plusieurs avantages… Si vous voulez connaître les détails des démarches à suivre rendez-vous sur https://autodemarches.fr/

Les bénéfices d’une carte crise de collection

Outre les frais éventuels et les formalités qui suivent l’obtention du certificat auprès de la FFVE ainsi que le fait d’interdire l’utilisation de la voiture pour le travail, la carte grise d’immatriculation a beaucoup d’avantages

Contrôle technique:

Pour les voiture de collection le contôle technioque doit se faire toutes les 5 années, le contrôle de pollution quand à lui a été supprimé en 2012 pour ce genre de voiture. Pour les véhicules datant d’avant 1960, la CT n’est plus nécessaire.

Anciennes plaques:

Que les véhicules avec le titre vintage ont le droit d’afficher les plaques de collection rétro noires.

Les voitures polluants on été restreint de circuler:

les voitures munis d’une carte grise de collection ont l’avantage d’une dérogation concernant la circulation avec des voitures qui polluent.  Vous avez donc la chance conduire quand vous le souhaitez à Paris. Alors que le même véhicule sans carte grise de collection n’a pas le droit de circuler.

Assurances:

les assureurs proposent, sous certaines conditions, des conditions très avantageuses pour les anciens.

Fini les problèmes d’homologation:

la carte grise grise fait exploser toutes les obligations d’homologation, ce qui présente de gros désagréments pour l’immatriculation d’un véhicule importé rare: la RTI (accueil pour titre isolé) des Mines est remplacée par le certificat de la Fédération française des véhicules anciens .

Immatriculation d’une voiture sans la carte d’immatriculation:

c’est la seule procédure qui vous donne le droit d’enregistrer une voiture sans trace d’existence. Le certificat FFVE suffit pour s’inscrire.

Comment demander une carte grise de collection?

Selon que vous ayez ou non une carte grise de l’ancien véhicule à immatriculer, la procédure diffère: Si vous avez une carte grise de plaque d’immatriculation de moto Pour passer d’un certificat normal à une carte d’immatriculation de type collection, vous devez présenter les documents suivants, indiquant clairement à la préfecture que vous souhaitez un titre « collection »:

  • Certificat d’immatriculation en cours
  • Formulaire de demande de certificat d’immatriculation avec mention « Certificat » cochée
  • Une preuve d’adresse
  • Preuve d’identité
  • Preuve d’un contrôle technique valide

Leave a Reply