Loading

A la découverte de la Porsche 996

Avec la Porsche 911 type 996, Porsche marque un nouveau tournant dans son histoire. En effet, elle conserve toutes les caractéristiques des précédentes Porsche 911 mais est en réalité une toute nouvelle voiture. Découvrez donc la particularité de cette voiture d’exception.

La première voiture moderne

La Porsche 996 est considérée comme la première voiture moderne. En effet, c’est le premier modèle à être équipé d’un refroidissement par eau du moteur boxer, moteur phare de toutes les 911 depuis 1964. De plus, la première génération de cette série redescend cette cylindrée à 3.4 litres en délivrant 300 ch grâce à ses culasses à quatre soupapes. Mais c’est surtout une grande innovation dans la réduction de bruit, d’émissions et également en matière de consommation de carburant.

Une voiture mythique

La Porsche 911 de type 996 restera assurément une voiture mythique. En effet, elle a été vendue à plus de 175.000 exemplaires entre 1998 et 2005, ce qui représente un véritable exploit. Il faut dire que ce modèle réunit deux voitures en une puisqu’elle bénéficie de toutes les caractéristiques de ses aînées mais en innovant également. Avec son confort et son silence, elle est rapidement entrée dans le monde des GT. Afin d’apporter toujours plus de nouveautés, celle-ci elle a été déclinée en plusieurs modèles comme en coupée, en cabriolet, en 2 ou 4 roues motrices, mais également avec boite manuelle ou automatique.

Une voiture fiable et robuste

La Porsche 996 s’avère être une voiture très robuste, dénuée de toute erreur et vendue à un prix réellement abordable. Elle fait partie des modèles modernes de la marque et a su marquer un tournant dans son histoire. Toutes ses variantes sont séduisantes car, chacune possède son propre caractère. Elle reste donc un modèle mythique dont le succès est assuré.

Leave a Reply